Alumni Reports - York University, and Ryerson University

 "Il serait trop long d'expliquer en quoi et comment une expérience a l'étranger nous transforme. Le bilan personnel n'est que favorable et les bénéfices sont très nombreux. Cependant, ils varient en fonction des gens. En ce qui me concerne, j'étais déjà partie un an au Canada donc cette année n'a pas autant renforcé mon niveau oral d'anglais que pour les autres étudiants. En revanche, le fait d'étudier à la fac a considérablement amélioré mon écrit.

Les nombreuses rencontres effectuées m'ont ouvert l'esprit car les gens viennent de pays et cultures très différents. J'ai le sentiment que chacun d'entre nous était « ambassadeur » de son pays d'origine et cela nous a permis (aux étudiants français) de prendre du recul sur la France et la culture française en général.

J'ai rencontré beaucoup de personnes qui ont eu un impact très fort sur ma vie et que je souhaite revoir au

plus vite, qu'ils soient français, australiens, écossais ou autre. Cette année a été de loin la meilleure année de ma vie.[...]

Un grand merci aux personnes qui m'ont permises de partir: Nelly Voccia, Isabelle Granger, la région Rhônes-Alpes, ainsi que Louise Lewin, Christian Marjollet, et le reste de l'équipe de ORA."

Céline, de Lyon

2009-10 Alumni Reports

2010-11 Alumni Reports

2011-12 Alumni Reports 

2012-13 Alumni Reports

2013-14 Alumni Reports

2014-15 Alumni Reports

2015-16 Alumni Reports